Valeur nominale et valeur réelle des pièces de collection

La valeur nominale d’une pièce est la dénomination estampillée sur la pièce. Par exemple, la valeur nominale d’un quart est de 25 cents. Mais lorsqu’il s’agit de pièces de métaux précieux et d’autres pièces de collection, leur valeur réelle peut être significativement supérieure à leur valeur nominale.

valeur-réelle-nominale-pièces-collection-Comptoir-Achat-Or-Et-Argent

La valeur réelle d’une pièce peut être déterminée par l’un de notre comptoir d’achat or et argent en fonction de plusieurs facteurs

La valeur du métal : cela correspond à la valeur du métal qui compose la pièce, en fonction des prix courants du marché.

L’état de la pièce : une pièce conservée en bon état et bien plus qualitative. Les pièces classées conservent leur valeur lorsque leurs dalles en plastique sont bien conservées.

Le type d’édition : une pièce de monnaie peut avoir une valeur supplémentaire si elle fait partie d’une série discontinue, d’une édition limitée.

La Valeur historique : les pièces de monnaie anciennes et / ou celles ayant une signification historique peuvent aussi être plus précieuses.

La valeur réelle d’une pièce est souvent supérieure à sa valeur nominale. La dénomination imprimée sur le papier-monnaie détermine toute sa valeur puisque les billets n’ont pas de valeur intrinsèque, alors que la dénomination estampillée sur des pièces de métaux précieux ne représente pas la valeur totale de la pièce.

Les métaux précieux conservent la valeur en tant que source de monnaie. Cette valeur intrinsèque est la raison pour laquelle investir dans des lingots est une option attrayante pour de nombreux investisseurs.

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...