Le plus gros diamant du monde taillé en forme de cœur : le Venus

Pas moins de 18 mois de travail et de processus créatif ont été nécessaire chez le joaillier Graff entre la découverte du diamant dans la mine de Letšeng, au Lesotho (en Afrique australe), et la certification du GIA (Gemological Institute of America). 18 mois pour créer une pierre hors du commun à partir d’un diamant brut de 357 carats.

Des artisans gemmologues expérimentés et qualifiés

22 pierres satellites sont également sorties de ce diamant brut, dont 3 au-dessus de 10 carats. Dans les ateliers situés en plein cœur de Mayfair à Londres, l’entreprise familiale a réuni les meilleurs artisans gemmologues qui excellent dans l’art du diamant.

L’équipe du joaillier Graff a utilisé la technologie la plus récente pour tracer les structures complexes de l’ébauche et planifier une version numérique de la forme finale avant d’être spécialement configurée par un maître coupeur.

Un diamant après taille de 118,78 carats nommé Venus

Découvert sous une forme rugueuse pesant 357 carats, il a fallu des mois d’études combinés à l’instinct  et l’expérience du président Laurence Graff et des maîtres artisans de la compagnie pour prendre la décision de transformer cette pierre précieuse d’une grande rareté.


Crédit photo : GRAFF

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...