Les différences entre le marché de l’or et de l’argent par rapport au platine et au palladium
Historiquement, le commerce de l’or et de l’argent à Londres a été dominé et contrôlé par la Banque d’Angleterre.
Avec l’approbation de la Loi sur les services financiers du Royaume-Uni (Financial Services Act au Royaume-Uni) en 1986, le marché de l’or et de l’argent animé par la Banque d’Angleterre ont formé une association qui représente et agit comme une interface entre le marché et les autorités.
Le London Bullion Market Association (LBMA), rassemble les membres de la fixation de l’or, de la fixation d’argent, la London Clearing House et d’autres intéressés à fournir des institutions normes du marché et sous la supervision de la Banque d’Angleterre.
Le London Platinum & Palladium Market (LPPM)
Le platine et le palladium de commerce sont représentés par un groupe différent, couvrant les métaux et autres matières premières.
Le marché de Londres Platinum & Palladium a été créé pour répondre aux besoins et intérêts des commerçants en platine et en palladium.
La LBMA a grandi et fait la promotion du commerce de l’or et de l’argent et des normes de la marque dans le monde entier, confirmant à Londres et la LBMA comme le centre mondial de la négociation de l’or et de l’argent.
Le London Platinum & Palladium Mark favorise et protège les intérêts de toutes les institutions qui traitent avec le platine et le palladium à Londres.
Bien que le but des deux organisations soit différent, il y a plusieurs domaines d’intérêt commun tels que la «bonne livraison», la compensation et de règlement, les deux organisations travaillent de plus en plus étroite collaboration.
De toute évidence, la plupart des institutions liées au secteur basé à Londres sont membres des deux organisations.
Les principaux centres de commerce de l’or et de l’argent, sont New York (USA), Zurich (Suisse), Dubaï (Emirats Arabes Unis), Tokyo (Japon) et Hong Kong (Chine).
Ils ont récemment rejoint Shanghai (Chine), et les deux centres nationaux traditionnels importants de commerce de l’or comme Mumbai (Inde) et Istanbul (Turquie).
La répartition actuelle des négociations est difficile à quantifier, car l’équilibre entre les marchés et les opérations de gré à gré ainsi que les opérations physiques dans chaque marché varie en fonction de la demande des clients et de l’investissement à effet de levier, de l’investissement physique, de la couverture, des ventes producteur, de l’achat des consommateurs et du financement.