Un peu d’histoire sur les bijoux
Dans l’Égypte ancienne, seule la famille royale avait le droit de se « percer » le corps. En fait, seul le pharaon à ce moment-là avait un piercing au ventre, toute autre personne avec un anneau de ventre aurait été exécutée. Pour les Égyptiens, les bijoux pour le corps étaient une façon d’embellir la beauté des corps humains.
D’autre part, il y a environ 2000 ans, comme mentionnés dans la Bible, les bijoux perçants pour le corps étaient très populaires parmi les tribus nomades comme signe de richesse. En outre, les guerriers romains avaient l’habitude de percer le cheptel comme un signe de force et de virilité. Cependant, au cours des 400 à 500 dernières années, les bijoux pour le corps ont été limités principalement au perçage de l’oreille jusqu’aux deux dernières décennies.
Le choix du métal dans la fabrication des bijoux
Il existe de nombreux choix pour le métal utilisé pour fabriquer des bijoux pour le corps. Étant donné que le piercing pourrait être dans une zone délicate du corps comme la lèvre et la langue, le matériau doit être biologiquement inerte pour prévenir la corrosion et l’infection. Les métaux communs pour la fabrication de bijoux pour le corps sont l’acier chirurgical, le titane, le niobium, le platine et l’or.
La principale raison pour laquelle les métaux ci-dessus sont populaires pour les bijoux pour le corps est qu’ils sont hypoallergéniques et sont absolument sûrs à porter. Il est recommandé d’utiliser de l’acier chirurgical juste après le perçage pendant la période de guérison afin de minimiser les risques d’infection.