Faut-il privilégier les pièces françaises ou étrangères pour investir dans l’or ?

Quand on commence à investir dans l’or, une question revient souvent : vaut-il mieux opter pour des pièces en or françaises ou étrangères ?

Est-il préférable de choisir des pièces d’or françaises, ou des lingots ?

Tout dépend de vos envies en matière d’investissement, et de ce que vous en attendez.

Afin de vous aider à faire votre choix, le Comptoir d’Achat Or et Argent vous en dit plus sur les pièces en or françaises.

Découvrez en détail comment vendre son or à Nantes !

>>> Je veux revendre mon or à Comptoir d’Achat Or et Argent

Pièce en or française | Comptoir d'Achat Or et Argent

Les pièces en or françaises : un investissement patrimonial

Les pièces d’or françaises, comme le célèbre Napoléon 20 francs, sont très prisées des investisseurs et des collectionneurs en France.

Elles possèdent un double avantage : une valeur intrinsèque liée à leur composition en or et une valeur numismatique qui peut augmenter avec le temps.

En effet, certaines pièces françaises ont une richesse historique qui peut leur conférer une valeur supplémentaire auprès des collectionneurs.

Si vous vivez en France ou si vous êtes un amateur d’histoire, les pièces en or françaises peuvent être une option particulièrement attrayante. Elles sont aussi un choix pertinent pour ceux qui envisagent de transmettre leur investissement aux générations futures en tant que patrimoine familial.

Qu’en est-il des pièces d’or étrangères ?

Si vous avez des envies plus internationales en matière d’investissement, acheter des pièces d’or étrangères, telles que les American Eagles, les Maple Leafs canadiens ou encore les Krugerrands sud-africains, peut vous permettre d’accéder à un marché plus vaste et potentiellement plus dynamique.

Mais concrètement, pour investir dans des pièces d’or autres que françaises, il faut s’y connaître. C’est un marché en effet très spécifique, et mieux vaut éviter de faire des investissements risqués !

>>> À lire également : Quelle est la meilleure pièce d’or à acheter pour bien investir ?

Comment choisir s’il faut investir dans des pièces en or françaises ?

Alors, comment choisir entre des pièces en or françaises ou d’autres objets en or pour votre investissement ?

Commencez par définir clairement vos objectifs : recherchez-vous une croissance à long terme, une couverture contre l’inflation, ou une liquidité immédiate ?

Ensuite, sachez que la fiscalité peut varier selon le type de pièces et leur origine. En France, par exemple, les pièces d’or bénéficient de certaines exemptions fiscales. N’hésitez pas à vous rendre au Comptoir d’Achat Or et Argent pour avoir plus de renseignements sur ce point !

Et surtout, ne sous-estimez pas l’aspect “plaisir” de l’investissement. Au-delà de la valeur, choisissez un investissement qui vous plait et qui vous passionne. Après tout, vous allez passer de nombreuses heures à suivre le cours des pièces en or françaises. Faites-en sorte que ce ne soit pas une corvée !

>>> À lire aussi : La fiscalité sur l’achat et la vente d’or

Pièces en or françaises, lingots… Dans quoi investir ?

Le choix entre pièces en or françaises et d’autres objets et métaux précieux n’est pas facile. Surtout qu’en matière d’investissement, rien n’est laissé au hasard !

Si vous ne savez pas dans quel type d’objet vous souhaitez investir et que vous avez du mal à faire votre choix, le Comptoir d’Achat vous donne un conseil : interrogez-vous toujours sur ce que vous attendez de votre investissement.

Et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels comme le Comptoir d’Achat Or et Argent : nous serons ravis de vous aider à faire les meilleurs choix selon vos besoins !

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...

Le Comptoir d'Achat Or et Argent vous répond

S'il vous plaît patienter ...